Jaimelesmoules
..., Chez dieu
Bestplay
le 22/03/2014 22:36
Hey! J'avais déjà vu un topic similaire et je voudrait savoir quel est votre meilleur play,pas spécialement topdeck mais un truc BADASS quoi!

Pour ma part: en legacy je joue painter depuis un bon moment et j'ai eu la sortie la plus cochonne qu'un painter puisse rêver: T1: Montagne t2 ancienne tomb, pétale de lotus, guide spirituel simiesque,painter, meularde, re-guide spirituel, Winn voila!

Et vous ?
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
noskcaj
En Hyrule

le 23/03/2014 22:45
Le truc, c'est que même TT c'est quasi plus joué.
Parce que si tu joue esper (aka teaching) y a la carte du même nom et le charm, et que si tu joue URx tes "piocheurs" c'est electorlyse, remand, cryptic...
noskcaj
En Hyrule

le 23/03/2014 22:47
Citation :
. et au final, il s'est révélé qu'elle était clairement pas si nulle que ça! O_o

Je trouvais la carte dramatiquement nulle.
On m'a appris que quelques listes UGx faisait de bon résultats en jouant la carte. Alors, j'ai testé.
Je trouve à présent que la carte est un drame de médiocrité.
Christoune

Légende
le 23/03/2014 23:16
Je joue une version perso 4 couleurs (même pas peur ... de blood moon non plus ^^) URBw que tu peux voir sur ma page. Commentaires bienvenu ;)
Eijit
Sans foie ni loi
hmm
le 24/03/2014 17:50
Pour moi c'est des victoires T2 en modern, avec un pet deck un peu instable mais marrant (amulette de vigueur + bounceland)
kamina
le 24/03/2014 19:15
pour moi ce sera une sortie sympa en EDH :

T1 : land + dark ritual + liliana of the veil > tlm défausse > je défausse squee (lolilol)
T2 : land + bitterblossom
T3 : land + deathrite shaman + récolte shivan

et deux partie plus tard je refait "presque" la même :
T1 : land + dark ritual + liliana > tlm défausse > je défausse squee (lolilol)
T2 : land + bitterblossom
T3 : land + récolte shivan
T4 : land + braids, cabal mignon
Malhorn
le 25/03/2014 1:18
Un kill t1 en R1 que j'ai subi au gp Paris en legacy (si on peut dire):

Moi: forêt> heritage druid
Lui: land> crop rotation> tabernacle

Je tenterais de revenir tout de même sans succès. La main à un land sans accel ça pardonne pas.
Skwibi
Voodoo Child

Légende
le 25/03/2014 3:41
Misplay de porc en tournoi legacy:
Mirroir de jund, j'ai 3 shaman lui un tarmo. il me fait punishing fire sur un shaman et surgical sur une lili du cimetière. Fin de tour je tap mes deux sham et dis "exiles surgical et punishing fire". Je regarde sa tronche, bois une gorgée de bière, je remarque qu'il a un grove of the burnwillow, je réalise ce que je viens de dire, il sourit, je balance ma bière.
ça m'a coûté la partie, plus jamais! (l'alcool en tournoi c'est fumé)
Malhorn
le 25/03/2014 21:55
Il faut juste que tu décomposes tes actions. Si tu avais fait tes triggers un par un (drs sur pf, résout, puis sur surgical) tu aurais été pépouse. Répondre à ses propres effets sans raison c'est la moitié des missplay que j'ai pu observer (moi compris).
Skwibi
Voodoo Child

Légende
le 25/03/2014 23:01
Citation :
Il faut juste que tu décomposes tes actions

Je sais bien, misplay complètement idiot qui peut vite arriver si on est pas concentré
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
edh game, moi purphoros vs MW
le 26/03/2014 2:25
J'ai le board, je suis full tapped, son tour, je bourre avec tout (tour5, pour lui mettre 24 et le tuer), je le bourre, il dit "thinking", pour jouer au bout de 3 minutes Cyclonic Rift avec overload.

moi, en main, Pyroblast, et surtout Guide spirituel simiesque.
j'ai adoré me faire autant insulter (gentiment).
Sly21
le 26/03/2014 10:09
Désolé ça m'intrigue, j'ai pas compris pourquoi Skwibi aurait été sauvé de décomposer ses actions. Le missplay, c'était bien de ne pas avoir vu que "punishing fire" remontait avec le grove, quel est le rapport avec surgical ? : )
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 26/03/2014 11:25
Citation :
Désolé ça m'intrigue, j'ai pas compris pourquoi Skwibi aurait été sauvé de décomposer ses actions. Le missplay, c'était bien de ne pas avoir vu que "punishing fire" remontait avec le grove, quel est le rapport avec surgical ? : )

Il pouvait commencer par utiliser son premier shamane pour tenter d'exiler le punishing, et voir ce que son adversaire faisait.
Si son adversaire utilisait grove pour tenter de ramener le punishing, en réponse à la capa déclenchée du fire; il pouvait utiliser son deuxième deathrite pour l'exiler.
Sly21
le 26/03/2014 20:38
Ah ben oui, j'avais pas pensé -_-'

Bon, un de mes play mémorables :
Je joue un "noir casse-terrain/défausse oldschool chelou mais très fort", late-game bien avancé, la situation est tendue, j'suis genre à 4pv contre beaucoup et on m'a bien locké avec des grosses volantes : prochain tour, j'suis mort.
En attendant, j'réfléchis 15 ans en boucle sur l'ordre des choses, j'me rappelle plus très bien mais ça donnait quelque chose comme : il ne reste qu'à infliger encore un p'tit coup 2 pour que la quête de mon Ascension du chef de sang soit pleine mais
- j'peux ni attaquer avec mon Spectre hypnotiseur ni faire une peste où j'ai plus de créatures
- c'est bien beau qu'elle soit pleine mais ma jolie combo avec Manivelle à esprit ne part que si une carte touche son cimetière (spectre ? Mais elle est pas encore pleine, faut suivre).

Par dépits, je finis par pester de 2 - ça nique toujours des elfes pour la dignité -, quête résolue, à toi et en mode "non mais c'est bon, t'as gagné", je parle à voix haute à son entretien en lui expliquant mon plan et ce que j'aurais fait, "il fallait juste que quelque chose touche ton cim*oh. Un regard sur mon field.

Un halo de lumière me pointe quelque chose que j'avais oublié :
"Mine des morts-terrains"

Qui dormait depuis le début de la partie. Good game. Un quart d'heure après, j'en parlais encore.
Korewahondes
Elfe
le 05/04/2014 16:27
En FNM T2 hier. Je joue mon Gruul visible dans mes decks et je tombe contre un BGU.

A la 1 il fait rien de foufou, prend T4 Hydre kalonienne et T5 hydre kalonienne. Il décède T6, attaqué par 2 32/32 trample.

A la fin de cette partie, il n'avait joué que des cartes Golgari et je ne savais pas qu'il jouait un peu de bleu. Je side donc mon slot lol à la 2 : Guivre mondéchine.

J'ouvre la main suivante : Terrain de prédilection, 2 Mystique elfe, Cariatide sylvestre, 2 Garruk, meneur de bêtes et Guivre mondéchine. Bon ça ramp, j'ai gagné la 1 et je suis sur la draw. Je garde.

Il fait T1 Tombeau luxuriant engagé. Je pioche une 2e cariatide, perds 2 pv sur terrain de prédilection et joue un elfe.

T2 il joue Saisie des pensées. Je lui montre ma main marrante en étant tout fier d'être "saisie-proof" puisque j'ai 2 Garruk et que faire défausser la guivre c'est pas foufou. Il choisit un Garruk, fin de tour. Je pioche un 2e land (wouhou !), le joue et pose cariatide et elfe. Ca fait 5 manas dispo au tour d'après.

A son T3, il lande et joue une cariatide. Et là topdeck forêt pour moi ! Je lance Garruk, fais son -3 et pose la guivre ! :)

A son T4 il ne fait rien. Je pioche je sais pas quoi, déclare une phase d'attaque et il Putrefy la guivre. J'ai donc 3 jetons. Il concède au tour d'après.

C'était l'achievement de la soirée, et même du mois sans doute.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 05/04/2014 17:22
En gros il a rien fait lol
benj0605

Légende
le 05/04/2014 17:57
Hydre kalonienne de base de gruul o_O

Guivre modéchine en side quelle horreur
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 05/04/2014 18:12
Bah chacun ses goûts, tout le monde ne pompe pas le top 8 comme des autiste visiblement...
benj0605

Légende
le 05/04/2014 18:42
Citation :
Bah chacun ses goûts, tout le monde ne pompe pas le top 8 comme des autiste visiblement...

Pas au point de jouer Guivre modéchine en side quand même
flochao
Bordeaux, France
Légende
le 05/04/2014 19:08
c'était lors d'un tournoi modern en février 2014, je joue contre martyrelife, mon adversaire une jeune femme ravissante monte à plus de 50pv, mais il me reste assez de pv pour résister encore quelques tours. je joue Ætherlin , je l'enchante ensuite avec Conscience corrompue pour lui donner l'infection. Deux tours plus tard je lui est infligé plus de 10 marqueurs poisons et je gagne cette partie de justesse. Je perd ensuite les 2 autres parties car je n'ai pas eu le temps de refaire le même coup. finalement je perd la game 1-2. j'ai un deck casual pour ceux qui me connaissent. Depuis dans mon deck j'ai remplacé Conscience corrompue par Contrôle mental , je sais pas si c'était une bonne idée, ainsi je ne pourrait plus refaire le même coup.
Korewahondes
Elfe
le 06/04/2014 0:51
Citation :
Hydre kalonienne de base de gruul o_O


Ca a été joué en T2 y a pas si longtemps Monsieur. Le RG Monsters actuel ne la joue pas, certes, et alors ? Comme dirait Darkent, ça tue en 2 attaques...

Citation :
Guivre modéchine en side quelle horreur


Oui je sais. Son seul but est de me tirer de la merde contre tout deck ne pouvant pas l'exiler, la bouncer ou la mettre sur ma biblio. Mono B qui roule sur le format, ça te dit qqch ? Et comme précisé, c'est un slot lol. Ca ne sort que sur Garruk mais quand ça sort ça gagne. Hier était la 2e fois où j'ai pu le voir.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.